TripAdvisor, l'arnaque géante du tourisme ?

Trip
POURQUOI TRIPADVISOR SERAIT LA PLUS GRANDE ARNAQUE EN MATIÈRE DE TOURISME ?

TripAdvisor démasqué

 

TripadvisorTripAdvisor comme certains autres sites web, veut  faire croire qu'il est "la première" plateforme web de tourisme; Mais il cache bien son jeu !

Ce qui est certain c'est que pour le touriste lambda, qui n'y connait rien ou très peu du monde du tourisme intra-muros, tout est très bien caché. mais seulement jusqu'à maintenant, car un journaliste anglais a piégé TripAdvisor en lui faisant croire qu'il existait un restaurant où l'on pouvait se délecter de ses merveilleux plats.

Hors bien entendu, ce restaurant n'a jamais existé, et pourtant ... il est devenu un restaurant incontournable sur TripAdvisor !

C'est déjà la preuve que ce site est géré n'importe comment. voir article de presse

Ce qui se cache dans les méandres de TripAdvisor

Pour vraiment connaitre TripAdvisor il faut nécessairement être un professionnel du tourisme .

Pour commencer, il faut savoir que même si une structure (camping, restaurant...) ne s'est pas inscrite sur ce site, elle le sera quand même "de force" !

En effet TripAdvisor n'hésite pas à "aspirer" des membres professionnels supplémentaires en les inscrivant lui-même, puis en créant leur page TripAdvisor. Ensuite le gérant de la structure reçoit un mail pour l'informer "qu'il a l'honneur" de figurer gratuitement sur TripAdvisor.

Alors évidemment certains tombent dans le panneau, et finissent d'ailleurs par payer très cher (plusieurs centaines d'euro par an) pour être à la meilleure place sur le site. Mais ceux qui ne tombent pas dans l'embrouille et qui comprennent désormais à quel genre de site ils ont à faire ne sont pas encore arrivés au bout de leurs surprises !

Même si un professionnel ne veut pas figurer sur TripAdvisor il y figurera quand même, et cela ne sert à rien d'essayer de contacter TripAdvisor pour leur faire enlever un établissement car... il ne répondent carrément pas !

Et il y a bien mieux encore !  De vrais partenaires de TripAdvisor ont pour mission de contacter en quelque sorte "les récalcitrants" , c'est à dire les professionnels du tourisme qui hésitent à rentrer "dans leur système". Des propositions d'aide, de tarif attractif et même plus encore.

Si vous êtes encore indécis, on vous propose d'autres prestations et non des moindres, puisqu'il s'agit tout bonnement d'inscrire sur votre fiche de faux avis de touristes qui n'existent pas et n'ont jamais existé ! Bien entendu, ce service est payant (il faut compter environ 40 € par avis posté)......

MAIS il y a encore pire: Un professionnel peut demander que soit posté un avis défavorable sur la fiche d'un concurrent ! Là c'est déjà plus cher, environ 80 € le post !

Voilà brièvement, l'arnaque de TripAdvisor.

Pour terminer, TripAdvisor ne se donne même pas la peine de traduire ses mails !

A chacun de se faire une idée de ce site !

BONNE VIE A TRIP-ADVISOR

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau